République Tunisienne – Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Quand je m’exprime à propos de l’ISI Institut Supérieur d’Informatique, je me rappelle souvent de la phrase célèbre de Martin Luther King : « I Have a dream … Idée, tentation, acharnement ou projet, l’ISI aussi était un rêve qui s’est transformé en réalité en 2001 (décret n° 1912 du 14 aout 2001).  

Au rythme des années, l’avancement, le progrès et l’épanouissement de l’ISI ont contribué à son rayonnement et son excellence dans le paysage universitaire au point de devenir l’un des plus prestigieux établissements spécialisés en informatique en Tunisie.   

La mission de notre institut illustre à merveille le devoir de remise en question, permanente, l’évaluation objective et l’amélioration perpétuelle de nos outils, systèmes et stratégies de formation.  

Nous nous attelons avec application et vigueur à motiver, instruire et amener l’étudiant sur la voie de l’innovation, l’ingéniosité et l’excellence qui s’imposent dans les secteurs de l’informatique et de la technologie de l’information.

Au centre de l’intérêt et de la préoccupation d’une élite d’enseignants expérimentés en la matière et de très haut niveau scientifique, l’étudiant de l’ISI parviendra à travers son périple à acquérir les différentes compétences essentielles pour son succès académique et son épanouissement professionnel. En effet, il bénéficie d’une ambiance mutuellement respectueuse où s’expriment au quotidien les valeurs de l’institut : la rigueur, la discipline et la réussite.

Une stratégie de double-diplomation sélective accorde à l’ISI ce privilège de demeurer en contact avec des systèmes compétitifs et aux étudiants d’envisager une ouverture internationale sensiblement motivante.

D’un jour à l’autre, les ambitions de l’ISI fleurissent et grandissent avec de nouvelles aspirations, de nouveaux défis, mais encore avec des nouvelles missions.